Cliquez sur la rubrique correspondante pour en savoir plus.
Suivant les préconisations de la FIB et du CERIB
Les pavés et dalles en béton sont en général de forme carrée ou rectangulaire. Ils sont conformes aux normes P 98-303, P 98-305, P 98-306 et XP P 98-307 qui imposent notamment des tolérances dimensionnelles, une charge minimale de rupture par fendage ou par flexion, une résistance à l'usure et un bon comportement vis-à-vis du gel-dégel.
La Marque NF garantit la conformité à la norme de référence. Les caractéristiques des pavés et dalles, en particulier la classe de résistance, sont à adapter en fonction de l'usage qui sera fait du pavage ou du dallage.
Dans tous les cas, décaper la terre végétale et compacter le sol support. Pratiquer un encaissement dont la profondeur dépend de l'épaisseur de la couche de fondation. Le fond de forme doit être plan et présenter une pente minimale d'environ 1 %.
Elle dépend de l'usage qui sera fait du dallage et de la nature du sol support. Par exemple, pour un usage privatif (terrasse, allée de jardin, descente de garage, etc.) avec faible circulation de véhicules légers :
La couche de fondation mise en place dans le cas d'un sol déformable doit être plane et d'épaisseur constante après compactage.
La pente du fond de forme est identique à celle du revêtement terminé.
Le lit de pose est constitué :
Son épaisseur, aussi constante que possible, est obtenue en utilisant une règle et en s'appuyant, par exemple, sur des bastaings, dont on doit repérer le niveau.
Pose sur sable
Pose sur mortier
Nota - Les efflorescences (dépôts irréguliers de teinte blanchâtre) apparaissent parfois à la surface des produits. Phénomène naturel lié aux conditions atmosphériques, elles n'ont aucune incidence sur la durabilité et s'éliminent naturellement sous l'effet conjugué de la pluie et de la circulation.
Des nuances de teintes dues aux matériaux naturels utilisés peuvent exister. Nous vous conseillons donc de panacher les palettes lors de la pose.
GALLAUD PONCE ADOUCI donne une surface brillante et une certaine noblesse à vos sols tout en faisant ressortir l'éclat des roches naturelles.
Le « poncé adouci » est obtenu par le ponçage mécanique des irrégularités et rugosités présentes en surface. Il est brillant et sans rayure apparente à l'oeil nu, très résistant aux souillures, gardant ainsi l'éclat de la roche naturelle.
Bordures normalisées pour les types A, P, et T.
Coloris : gris, béton blanc ou teinté
Bordures normalisées pour les types A, P, et T.
Ilots directionnels autonettoyants ; standard - réfléchissants - réflectorisants
Sur demande, nous pouvons étudier toutes vos suggestions de forme et d'aspect. Toutes nos bornes peuvent être livrées avec douille de fixation diamètre 12.
Nous pouvons vous fournir les anneaux et les chaînes.
Nos modèles de bornes peuvent être réalisés dans différentes finitions : GALLAUD granité, GALLAUD sablé, GALLAUD poncé, gravillons lavés, béton couleur, béton gris.
Horizon : largeur 45 x longueur 60 x hauteur 90
Celon : largeur 57 x longueur 55 (bas) et 63 (haut) x hauteur 105
Tables pique-nique rondes ou rectangulaires
Nos jardinières peuvent être réalisées dans différentes définitions : Gakkayd granité, Gallaud poncé, gravillons lavés, béton couleur, béton gris. Toutes nos jardinières peuvent disposer d'une réserve d'eau.
Ne présentant pas d'angle vif, les marches Scala, Galia, Bloca et Ela possèdent un rapport hauteur / longueur qui engendre un profil doux, particulièrement adapté aux escaliers d'extérieur.
L'originalité de leurs éléments s'appuie sur trois avantages :
Fabriqués en béton teinté d'une épaisseur de 4 à 5 cm, les éléments Perstone se font en deux modèles et vous offrent une large gamme d'utilisation.
Il permet la réalisation économique, esthétique, et facile de murs de soutènement de hauteur modérée.
Il peut également être utilisé pour des banquettes fleuries ou des ronds-points, dans le cadre d'aménagements urbains.
Limites d'utilisation : charge maximum 250 kg / m²
Murs de soutènement de 0, 50 à 6 m